En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Tendance Noël 2009 : des fêtes glamour chic

Article par Coralie PETIT , le 10/11/2009 à 12h37 , modifié le 20/11/2009 à 17h52 0 commentaire

Le baroque n'a pas encore complètement tiré sa révérence. Pour les fêtes, il revient - une fois n'est pas coutume - avec du noir et force arabesques et enluminures, pour créer un décor de Noël à couper le souffle. Un décor un peu plus sombre que d'habitude, certes, mais terriblement glamour !

Du noir pour Noël ? Quelle idée, diront certaines ! Pourtant, porté par la vague baroque, il reste une option très chic et très originale pour les fêtes de fin d'année. A condition, bien sûr, de le rehausser de matières chaleureuses et de touches éclatantes, pour ne pas sombrer dans le côté "Famille Adams" !

Comme toujours, le noir sera splendide avec du blanc mais sera sans doute plus festif combiné avec des notes dorées. Mais pas question de se contenter de simples boules ! Pour relever le noir, il faut jouer l'originalité jusqu'au bout. Vous trouverez sans doute votre bonheur chez Robin du Lac qui propose en effet des figurines inédites (fleurs blanches à pistils noirs ou jolies décorations dorées pour 5 euros) et des accessoires indispensables, comme le bougeoir-abat-jour façon vieil or, très baroque (16,50 euros). Originalité garantie !

Pour une ambiance plus "cabaret", jouez plutôt les teintes chaudes. Mariez le noir avec des rouges profonds ou des prunes mystérieux. Ajoutez quelques touches brillantes - comme les boules à sequin noires d'Habitat (Glitz, 6 euros) et des accessoires qui font mouche. Parmi ceux qui ne passeront pas inaperçus : l'oiseau en plumes violet, à suspendre ou à pincer, de chez Alinéa (1,90 euros).

Pour votre table, c'est l'occasion de ressortir les services de table noirs qui faisaient fureur dans les 80's ou de craquer pour les collections d'aujourd'hui (comme la gamme Eugénie de Luminarc, tout en contrastes, à partir de 4,40 euros l'assiette plate).  

Pour ne pas exploser votre budget en petits accessoires, pensez aux bombes de peintures dorées, parfaites pour customiser tous les petits objets dont vous vous êtes lassée en l'état, et aux boas. Pas l'animal bien sûr, mais ces écharpes de plumes, là encore très « cabaret » qui seront parfaites en déco, dans de grandes coupes ou le long d'un meuble (vous en trouverez à partir de 3,99 euros chez Casa).

L'essentiel pour cette tendance glamour chic : compenser le noir par des accessoires éclatants et surprenants. Place à la créativité !

Le noir se marie à des teintes chaudes pour une ambiance très «Moulin Rouge». http://www.alinea.fr/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience