En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Tendance Noël 2009 : le style nordique revisite la tradition

Article par Coralie PETIT , le 10/11/2009 à 12h19 , modifié le 20/11/2009 à 17h51 0 commentaire

Pour toutes celles qui rêvent d'un Noël classique, tout de rouge et de doré vêtu, cette édition 2009 risque de se révéler riche en surprises. Car loin de le délaisser, la tendance le revisite en explorant nos traditions et celles de nos voisins nordiques. Explications.

Vous rêvez d'un Noël traditionnel, à l'image de ceux de votre enfance ? Foncez, le style classique fait toujours recette pour les fêtes de fin d'année. Pour 2009, la tendance est d'ailleurs portée par l'envie de revenir à un Noël plus authentique et plus proche de la nature.

Pour le sapin, pas d'hésitation, il vous faut un vrai Nordmann - le grand classique - et des décorations qui se déclinent en rouge, blanc et or. Pour plus de naturel, évitez le "bling bling" qui risque de faire un peu toc et privilégiez plutôt le bois sous toutes ses formes et les végétaux. La star reste incontestablement le houx, bien entendu, avec ses tons vert et rouge mais pensez aussi au lierre par exemple, pour confectionner de beaux centres de tables ou de jolies couronnes pour vos portes.

Ambiance classique et authentique chez Jardiland

Recyclez également les accessoires un peu désuets que vous aimez tant, comme par exemple un vieux panier en osier ou la luge en bois de votre enfance, qui feront un décor merveilleux au pied du sapin.

Côté petites emplettes, vous trouverez de nombreuses boules rouges et blanches chez Ikea, de jolies figurines en bois chez Jardiland et des guirlandes très bio chez Nature et Découvertes.

Vous craignez que votre déco de Noël manque du coup d'un grain de fantaisie ? Pourquoi ne pas aller emprunter un peu de leur folklore aux pays scandinaves ? Chez eux, Noël est riche de traditions - parfois très exotiques pour nous - qui donneront plein de cachet à votre ambiance de fête. Un exemple ? Oubliez les rennes et les lutins, adoptez le bouc de Noël ! Inspiré d'une tradition ancestrale suédoise, ce bouc en paille est censé distribuer des friandises aux enfants à la période de Noël. Marié à quelques coussins inspirés du design scandinave et à de petits biscuits aux épices, il donnera à votre Noël un petit air d'ailleurs très appréciable. Qui a dit que classique rimait avec ennuyeux ?

Visuels
Ambiance classique et authentique chez Jardiland, http://www.jardiland.com/
Noël tradition à la mode scandinave chez Ikea (bouc de Noël, 9,99 euros), http://www.ikea.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience