• Déco
  • Tendances Déco

Tendance outdoor : vive les micro-jardins !

Article par Coralie PETIT , le 12/04/2010 à 13h19 , modifié le 12/04/2010 à 13h24 1 commentaire

Terrasses riquiqui, balcons étriqués... voici une bonne nouvelle pour toutes les complexées du jardin : jardiner dans un nombre limité de mètres carré, c'est possible. Mieux, c'est même tendance !

Nous sommes 90% en France à disposer d'un extérieur. C'est bien mais pour beaucoup, cet extérieur se réduit à un petit balcon ou à un simple rebord de fenêtre. Et si pendant longtemps nous avons pensé que le jardinage était réservé à ceux qui disposaient d'un confortable terrain, la tendance aujourd'hui est aux micro-jardins. La philosophie de ces extérieurs confetti ? Pas besoin de grands espaces pour faire pousser de belles fleurs ou cultiver quelques petits fruits et légumes.

Vous êtes sceptique ? Plongez-vous dans l'ouvrage "Un jardin sans jardin" de Michel Droulhiole, vous y trouverez une foule d'informations sur les espèces qui s'épanouissent sur les balcons, en fonction entre autres de leurs besoins et de l'exposition. Sans compter que, des outils à l'arrosage, il vous fournit des astuces fort utiles pour faire vivre votre micro-jardin en beauté, jour après jour.

Envie de franchir le pas ? Direction les jardineries qui vous proposent désormais des accessoires spécialement étudiés pour les extérieurs de poche. Petits pots ludiques tout compris (il suffit de semer les graines et d'ajouter un peu d'eau), jardinières conçues pour habiller au maximum les balcons en prenant le minimum de place, semis adaptés... les magasins spécialisés ont bien compris que même les citadins rêvaient d'un beau jardin, fleuri ou gourmand, quelle que soit sa taille. Le premier du genre : Nature et Découvertes qui propose cette saison encore des produits ingénieux et carrément craquants pour faire de vous un micro-jardinier efficace ! Foncez !


Visuel : Une balconnière spécialement conçue pour habiller votre balcon de vert, mais en prenant qu'un minimum de place... malin, non ? Chez Nature et Découvertes, 19,95 euros, plus d'infos sur http://www.natureetdecouvertes.com/
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience