En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Tendance salle de bain : luxe et confort à l'état pur

Article par Coralie PETIT , le 12/02/2010 à 16h51 , modifié le 12/02/2010 à 17h07 0 commentaire

Demandez-leur toujours plus ! Les salles de bain d'aujourd'hui ne reculent devant aucune nouveauté ou fantaisie décorative pour vous offrir un peu de rêve entre leurs quatre murs. Démonstration.

Si certaines rêvent toujours d'un cocon zen pour faire leur toilette, d'autres aujourd'hui préfèrent se permettre une bonne dose d'excentricité - ou de luxe ostentatoire - dans cette pièce après tout plutôt secrète.


Derrière les portes des salles de bain se cachent désormais des cabinets précieux, richement meublés et accessoirisés. L'inspiration boudoir, c'est certain, n'est pas bien loin. On joue alors sur les effets de matières : les baignoires (chez Aquamass) et les meubles (chez Lido) se déclinent façon matelassé, par exemple, à moins que l'on ose la marqueterie sur les façades des meubles (chez Sanijura). Quant aux robinets, ils deviennent de véritables petits bijoux, designés par des créateurs, parés de couleurs ou de mille et un éclats. Le must ? La ligne Supernova de Dornbracht qui s'inspire des facettes du cristal et qui est recouverte... d'une couche d'or 22 carats. Sublime !


En un mot : finies les préoccupations purement utilitaires, la salle de bain joue avant tout la carte du beau, du très beau. Mais elle n'en oublie pas pour autant le confort, priorité numéro 1 de ses aménagements qui n'hésitent pas, d'ailleurs, à l'abandonner parfois pour le cœur de maison. Pour profiter au maximum du bienfait d'un sauna ou d'un hammam, nombreux sont ceux qui préfèrent désormais les installer... au salon. Pourquoi pas ? Pour son premier sauna, par exemple, Duravit a conçu un espace compact avec une large façade vitrée, parfait pour se fondre dans tous les décors.


Autre nouveauté remarquée : un système d'abattant automatique des toilettes signé Pressalit. Pour en finir avec la guerre qui oppose systématiquement homme et femme autour des WC ! Plus zen et plus glamour, la marque Aquarine propose désormais une baignoire massante révolutionnaire qui mixe les techniques de massage ancestrales Shiatsu et le rituel de relaxation des pierres chaudes. On en rêve déjà !


Plus d'infos sur : http://www.aquamass.com/, http://www.lidoweb.com/, http://www.sanijura.fr/, http://www.dornbracht.com/fr/, http://www.duravit.fr/, http://www.pressalit.com/, http://www.aquarine.fr/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience