En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Tendance : une pluie de pois dans la déco

Article par Coralie PETIT , le 26/04/2010 à 15h46 , modifié le 26/04/2010 à 15h51 0 commentaire

Ils frappent à nouveau à notre porte : les pois sont de bel et bien de retour. Motif simplissime et plutôt classique, il s'offre des couleurs tendres ou acidulées pour faire entrer le printemps dans vos maisons. Vous allez adorer !

Tendance, les pois ? Oui, sans hésiter, car ils sont de nouveau ce printemps à peu près partout dans la maison. Leur support de prédilection : les textiles. Impossible de ne pas craquer cette saison sur des petits coussins féminins pour attendrir son canapé ou égayer ses chaises (comme ici chez Eurodif) ! Mais on les aime aussi à table, sur des nappes colorées qui fleurent bon les déjeuners d'été.

La table est d'ailleurs l'autre grande conquête des pois cette saison. On les retrouve sur des assiettes, des couverts ou sur des bols, auxquels ils confèrent immédiatement un bel esprit rétro. Les fans de déco champêtre ne s'y tromperont pas : cette vaisselle-là a de quoi rappeler les dînettes de petites filles. 100% nostalgie !

Plus étonnant encore, on retrouve les pois désormais sur des meubles. Et pas forcément de discrets modèles d'appoint. L'armoire la plus en vue du moment est signée Seletti... et elle est couverte de centaines de pois de toutes les couleurs. Un look étonnant qui, s'il est peut-être un peu délicat à intégrer chez soi, ne peut que faire sensation.

Reste que cette saison, l'inspiration est plus sage. On plébiscite surtout les pois blancs sur fond coloré. Pastel au choix, teintes acidulées ou rouge façon coccinelle, c'est cette base qui donnera le ton et vous permettra de mixer vos accessoires à pois à d'autres tendances du moment. Un conseil : éviter les motifs trop géométriques et misez plutôt sur des imprimés fleuris, pour que "le choc" des motifs ne soit pas trop violent. A vous de jouer !


Dessus de chaise à pois, 7,99 euros et bol à pois en céramique 4,99 euros chez Eurodif.
Plus d'infos sur www.eurodif.com
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience