En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Tendances déco de la rentrée : toute la lumière sur les luminaires

Article par , le 20/08/2008 à 17h26 , modifié le 26/08/2008 à 09h57 0 commentaire

On ne le répètera jamais assez : la déco n'est rien sans une belle lumière dans un intérieur. Le tout est donc de choisir ses luminaires en fonction du style que l'on a donné à la pièce, mais également en fonction de la forme dont on a besoin. Lampes, lampadaires, appliques, suspensions, découvrez les tendances luminaires de la rentrée 2008.

Tous les styles sont dans la déco, on les retrouve donc logiquement dans les luminaires. Pop, design, naturel, ethniques, colorés, mats, brillants, les luminaires de la rentrée sont multiples et variés. On trouve des suspensions ajourées de toutes les couleurs, des lampadaires originaux, des lampes de bureau aux couleurs acidulées, des lampes de chevet dans un style très classique, bref, pour mettre de la lumière dans votre maison et dans votre vie, tout est permis !
 
Quel luminaire dans quelle pièce ?
Le rôle du luminaire dans une pièce est évident, il répartit, filtre, transforme la lumière d'une pièce à l'autre et différemment selon sa forme et sa couleur. N'hésitez donc pas à profiter de cette rentrée pour faire le point sur les différentes sources de lumière dans votre intérieur.
 
Luminaire de salon
Le choix du ou des luminaires que l'on dispose dans un salon dépend évidemment du style de déco que vous avez donné à la pièce. Mais pour une pièce à vivre, on préfèrera les lumières d'appoint, posées aux quatre coins du salon plutôt que la suspension centrale, moins chaleureuse.
 
Luminaire de cuisine
Lieu de "travail", voire d'expériences culinaires, il convient de bien éclairer votre cuisine pour ne pas passer à côté d'une étape de la recette que vous avez prévu de faire ! Dans ce cas, la suspension centrale est idéale.
 
Luminaire de chambre
Pièce intimiste vouée au calme et au cocooning, la chambre accepte une lumière tamisée, que l'on peut même imaginée colorée. N'oubliez pas néanmoins de bien choisir vos lampes de chevet qui doivent vous éviter de vous abîmer les yeux lorsque vous vous plongez dans Harry Potter, juste avant de vous coucher !

Luminaire de bureau
Qu'il y ait ou pas un ordinateur sur votre bureau, que vous jouiez à Tetris ou que vous écriviez une longue lettre à votre grand-mère, pensez à choisir un luminaire efficace qui vous permettra de reposer vos yeux ! Les lampes de bureau existent pour ça.

→ Découvrez notre diaporama et des idées lumineuses pour la rentrée déco 2008.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience