En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Tendances déco de la rentrée : une déco naturelle pour un intérieur tout zen

Article par , le 18/08/2008 à 14h21 , modifié le 11/09/2008 à 17h22 0 commentaire

Sans suivre scrupuleusement les préceptes du feng-shui, à la rentrée, il vous sera élémentaire de vous concocter un petit intérieur zen et 100 % naturel. Pour la simple et bonne raison que le naturel et le zen sont à la mode !

Bien-être par-ci, bien-être par-là. Aujourd'hui, dans la vie, on veut être bien. Un peu comme lorsqu'on est en vacances, détendus, décontractés, sereins. Eh bien pourquoi cela devrait-il nécessairement changer à la rentrée ? Pas besoin, si l'on considère que l'intérieur dans lequel on vit peut être un havre de paix, un lieu de relaxation. Et ça tombe bien puisque la déco naturelle et zen est une des tendances de la rentrée. Au programme donc, des matières brutes (béton, osier, bois, etc.), des formes souples, des lignes pures et des couleurs sobres. Tout pour se créer un home sweet home apaisé !
 
Béton, bois, osier, métal, bambou
Que le bois et l'osier fassent partie des matières naturelles privilégiées de cette rentrée déco n'a rien d'original finalement. Rien de tel que des matériaux "natures" pour donner à son chez soi un petit côté zen attitude !
En revanche, une autre matière bien plus brute et plus insolite, fait parler d'elle dans la déco : le béton. Ne pensez ni parpaing, ni mur de maison, non, le béton se révèle un matériau idéal à mettre en forme pour décorer sa maison. Imaginez une salle de bain avec des bougies, une vasque en béton polie aussi doux que du coton : voilà, vous y êtes, c'est zen et c'est chez vous ! Idem pour le métal ou le bambou qui sont des matériaux bruts idéaux pour donner un peu d'originalité à votre intérieur, tout en douceur.
 
Couleurs pures
Si vous souhaitez faire de votre intérieur un refuge zen à la rentrée, alors oubliez les couleurs pétantes. Le rouge criard, le bleu vif et le vert anis sont incompatibles avec une déco naturelle et zen (ou alors par toutes petites touches éparpillées pour réveiller l'atmosphère !). En tout cas, il vous faudra préférer les couleurs boisées, en allant du pin clair au chêne foncé ; ainsi que les nuances de blancs, de beiges, de bruns et même le noir mat (le brillant-laqué donne des airs pop-design, à éviter dans ce cas précis).

Retrouvez maintenant notre diaporama sélection des objets de déco naturelle

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience