En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Tendances déco de la rentrée : une déco pop et design pour faire pétiller son intérieur

Article par , le 18/08/2008 à 15h16 , modifié le 09/10/2009 à 18h34 0 commentaire

Si vous avez un petit grain de folie et que vous appréciez l'originalité, alors en cette rentrée déco vous serez servie ! La tendance déco pop est toujours à la mode. Parfois inspirée du Pop Art avec ses couleurs flashy, la déco pop est en tout cas toujours design, fantaisiste, voire parfois complètement kitch !

Voilà plusieurs saisons que le pop est à l'honneur dans la décoration. Et pour celles et ceux qui n'y auraient pas encore succombé mais qui souhaitent passer à l'action à la rentrée, voici quelques conseils déco sur cette tendance à adopter ! A la base de la déco pop, d'abord, il y a les couleurs. Du orange, du rouge, du vert, du jaune, du rose, bref, n'importe quelle couleur qui attire l'œil et ne se manque pas. Ensuite, il y a le design. Comprendre par là que la déco pop s'illustre dans les formes recherchées et originales, parfois minimalistes mais toujours fonctionnelles. Des couleurs et des formes, rien de plus simple pour réaliser une déco pop, vibrante, vivante !
 
La déco pop : des couleurs pétillantes
Le propre de la déco pop est de réveiller votre intérieur. Et pour cela, rien de tel que les couleurs. On sait évidemment qu'une déco dans les tons beiges, noirs ou blancs, invitera davantage à la zen attitude. Alors qu'une pièce dans laquelle se côtoient tout un tas de couleurs, c'est beaucoup plus pétillant et acidulé. A la rentrée, n'hésitez donc pas à vous lâcher sur les nouveautés les plus colorées.
 
Formes design pour une déco pop
En matière de déco pop, il y a deux écoles : d'un côté, la déco pop qui trouve son inspiration dans les sixties et les seventies. Cette déco pop est évidemment très colorée, kitch, voire parfois complètement démodée. Mais le vintage est toujours à la mode, on ne le dira jamais assez ! D'un autre côté, la déco pop est aussi synonyme de design fantaisiste où les formes sont travaillées et les lignes ondulées. Bref, que ce soit au niveau des couleurs ou des formes, pour se faire un intérieur pop, une seule règle d'or est à respecter : tout est permis !

Retrouvez notre diaporama sélection des objets déco pop

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience