En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Déco de table de Noël : je veux une déco 100% naturelle

Article par Nadège BELANGE , le 17/11/2011 à 17h41 , modifié le 18/11/2011 à 10h22 0 commentaire

Hors de question de fêter Noël dans le strass et les paillettes, votre déco de table sera 100% nature ! Petit point sur les accessoires déco indispensables.

Si pour vous, Noël est synonyme de sapin, bois, houx et autre verdures hivernales, voici quelques suggestions qui devraient vous inspirer pour une table très "nature".

Promenons-nous dans les bois...
Si vous décidez de faire une déco de table 100% nature, il vous faudra faire le plein de matériel, autrement dit d'éléments naturels qui constitueront votre déco. Si vous habitez à la campagne, vous pourrez facilement aller vous promener en forêt et ramasser des branchages, de la mousse ou des pommes de pin. Par contre, si vous êtes en ville, ce sera un peu moins facile mais pas impossible, rassurez-vous ! Lorsque vous achèterez votre sapin, demandez à votre fleuriste s'il ne vend pas aussi quelques branches ainsi que du houx. En général, ils le font tous ou presque. Ensuite, pour ce qui est des pommes de pin, vous en avez peut-être déjà chez vous, sinon demandez dans votre entourage, il y aura bien quelqu'un qui en aura.

Centre de table
Une fois tous ces éléments réunis, vous pourrez constituer votre centre de table que vous disposerez de préférence sur une nappe blanche. Servez-vous des branches de sapins pour constituer la forme de cette décoration centrale, retaillez les branches si nécessaire. Ponctuez-la de quelques branches de houx et pourquoi pas d'un peu de mousse. Ensuite, vous pourrez très bien laisser l'ensemble tel quel ou bien le décorer légèrement, un peu comme un sapin en privilégiant les décorations en bois (très tendance cette année) ou en ardoise. Pensez bien à garder un peu de place dans ce centre afin d'y disposer des bougies. L'idéal serait d'en mettre de très grandes, vertes de préférence, que vous aurez glissées dans des vases transparents. Vous verrez, l'effet sera superbe !

Art de la table
Pour ce qui est de la vaisselle, restez dans la sobriété, le blanc sera très bien. Certains pourront pousser le thème jusqu'à n'utiliser que des matières naturelles et opteront pour de la vaisselle en bambou. Même si elle est très jolie, elle sera tout de même difficile à associer au reste de la décoration et surtout elle ne suggèrera pas trop l'ambiance fête de Noël. Mais si tel est votre désir, assurez-vous que l'ensemble soit bien cohérent. Si jamais vous avez plus un penchant pour la vaisselle blanche, l'associer avec une assiette en ardoise (autre matière naturelle) sera du plus bel effet. Dans ce cas, les assiettes carrées ou rectangulaires seront à privilégier. En guise de sous-verre, vous pourrez très bien utiliser des rondelles de bois (en vente sur de nombreux sites web) afin d'accentuer plus ce côté naturel.
Pour finaliser l'ensemble, choisissez plutôt des serviettes en tissus vertes. La teinte ne devra pas trop s'éloigner de votre centre de table ni de vos bougies. Si vous n'en avez pas ou n'en trouvez pas dans le commerce, restez sur le blanc c'est une valeur sûre. Il faudra juste mettre un peu de couleur en déposant par exemple une petite branche de sapin dessus ou en les nouant avec un fil vert. Laissez parler votre imagination et vous ferez des merveilles !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience