En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Déco de table de Noël : je veux une déco bling-bling à paillettes

Article par Nadège BELANGE , le 17/11/2011 à 17h32 , modifié le 18/11/2011 à 10h18 0 commentaire

Découvrez nos astuces déco de Noël pour une table de Noël bling-bling à paillettes et célébrer les fêtes dans un décor d'exception qui en mettra plein les yeux de vos convives.

Cette année, vous avez décidé de fêter comme il se doit Noël, dans le strass et les paillettes. Petits conseils avant de vous lancer dans l'élaboration de votre table...

 

La nappe
Avoir une belle table commence principalement par le choix de sa nappe. Hors de question de mettre celle de tous les jours, à Noël on sort la nappe du dimanche ! Pour le côté bling, bling, on pourra choisir une nappe tissée avec des fils argentés afin de créer un effet paillettes. Les enseignes de textile éditent toujours de très jolis modèles pour les fêtes, parfois certains sont même brodés "Joyeuses fêtes" ou "Joyeux Noël". Si vous préférez ne pas investir, optez pour une nappe plutôt claire, voire blanche, sur laquelle vous parsèmerez des paillettes ou autres étoiles.

Les verres
Pour le bling-bling, on choisira plutôt des verres argentés, soit totalement soit avec un effet miroir qui pourra réfléchir la lumière des bougies disposées sur la table. Ce type de vaisselle se trouve assez facilement dans le commerce, surtout en cette période. Si vous préférez faire avec ce que vous avez à la maison, il faudra sortir vos plus beaux verres à pied. Et si vous n'en avez pas, demandez à vos parents ou grands-parents, ils auront certainement des verres joliment travaillés...

Les set de table et assiettes
Pour Noël, des sets de table ronds seront parfaits. De nombreuses boutiques de décoration en vendent soit des souples soit des solides (un peu comme de grandes assiettes en plastique), vous aurez donc le choix. Par contre, côté assiette, pas nécessairement besoin que cela brille, vous pouvez rester dans la sobriété et choisir par exemple d'alterner une grande assiette claire avec une autre plus dans les tons argentés. Avec le set de table argent en dessous, vous verrez que l'association sera parfaite ! N'hésitez pas à aller dans les boutiques de décoration pour demander des conseils ou tout simplement pour vous inspirer de leurs mises en scène car elle sont souvent très jolies.

Bien choisir les accessoires déco
Il vous faudra, bien sûr, faire le plein de paillettes en vous rendant dans des boutiques de loisirs créatifs ou en fouillant dans les affaires d'arts plastiques de votre petit dernier. A cela, devront s'ajouter des photophores, le mieux serait d'en trouver en verre mercurisé ou imitant ce procédé de fabrication extrêmement joli et raffiné à souhait. Vous pourrez aussi ajouter des petits strass ou imitation de minis diamants. N'hésitez pas non plus à disposer des décorations de votre sapin comme des boules à facettes.
Surtout n'oubliez pas le chandelier ! Pour une telle ambiance, il se doit d'être imposant.S'il ne l'est pas, n'hésitez pas à le customiser en l'enroulant d'une guirlande argentée par exemple (attention de ne pas la glisser trop près de la bougie sinon votre table risque de prendre feu) ou en le recouvrant de vernis colle et de paillettes. Vous pourrez aussi bien y suspendre des pampilles.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Chambre d'enfant : les plus jolies ...
  2. 5.
    Salle de bain : 25 nouveaux modèles ...
  3. 6.
    Peinture : les 50 couleurs vives à la ...
  4. 7.
    Petits espaces : les 20 meubles gain de ...
  5. 8.
    Peinture : les 25 couleurs zen et ...
  6. 9.
    Les 100 plus beaux coussins de la ...
  7. 10.
    Cuisine Ikea : le nouveau concept de ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience