En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Déco de table de Noël : je veux une déco de luxe en or et blanc

Article par Nadège BELANGE , le 17/11/2011 à 18h45 , modifié le 18/11/2011 à 10h14 3 commentaires

Pour décorer votre table de Noël, rien de mieux que d'associer l'or et le blanc... Voici des idées déco de Noël pour réussir votre table de fête.

Au moment des fêtes de fin d'année, l'or revient toujours sur le devant de la scène, choisir de le mettre à l'honneur à Noël est donc de rigueur. Il faut toutefois éviter de tomber dans l'exagération et en mettre un peu trop, mais si vous suivez nos conseils cela devrait aller...

La vaisselle
Comme l'or est un thème récurrent en décoration au moment des fêtes, il ne vous sera pas difficile de trouver de la vaisselle dorée. Assiette or, assiette blanche avec juste un liseré doré sur le bord ou bien avec quelques motifs dorés sont facilement trouvables. Si vous choisissez de mettre des sets de table dorés, évitez les assiettes totalement or, cela jurerait. Il suffira d'adoucir en optant pour les blanches avec un motif doré. Côté couverts, vous éviterez autant que possible de mettre les couverts habituels et essayerez d'en trouver avec un manche doré par exemple ou bien tout blancs. Les verres pourront aussi être blancs, dorés ou transparents avec quelques paillettes dorées. Vu le choix dans le commerce, vous devriez trouver votre bonheur sans trop chercher qu'il s'agisse de verres à pied ou à eau.

Linge de table
Choisissez de préférence une belle nappe totalement blanche et parsemez des paillettes dorées un peu partout. Attention de ne pas faire de gros tas, si jamais cela se produit, prenez un pinceau et dispersez-le avec. Côté serviettes, si les assiettes sont blanches, choisissez-les plutôt dorées, si elles sont dorées, ce sera des serviettes blanches, autant jouer sur les deux teintes. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez travailler sa présentation en faisant différentes formes. Mais tout le monde ne maîtrise pas l'art du pliage alors si c'est votre cas, restez simple et ajoutez un joli rond de serviette doré ou un ruban. Vous pouvez aussi réserver une gentille attention à vos convives et leur glisser quelques gourmandises maison dans de petites boîtes cadeaux blanches enveloppées d'un ruban doré (ou l'inverse).

La mise en scène
N'hésitez pas à travailler votre centre table : mettez en plein les yeux à vos invités ! Si vous aimez les loisirs créatifs, ce sera l'occasion de le montrer plus que jamais ! Pourquoi ne pas bomber en or des petites pommes de pin que vous disposerez par-ci par-là ? Vous pouvez procéder de la même manière avec des branches de sapin, d'arbustes ou des feuilles séchées. N'oubliez pas de disposer des chandeliers, de grosses bougies, dorées ou blanches en les mettant bien en valeur au centre. Si vous n'êtes pas trop pour ce type de bougies, optez alors pour des petits photophores doré ou juste pailletés. Pour décorer le reste de la table, en plus des paillettes dorées vous pourrez ajouter quelques petites étoiles (pas le paquet en entier!). Et voilà, le tour est joué !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience