En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Tendances salles de bain : un grand plongeon dans le passé

Article par , le 12/02/2010 à 16h47 , modifié le 12/02/2010 à 17h08 0 commentaire

La salle de bain de demain pourrait bien ressembler à la salle de bains d'hier. Bien sûr, avec quelques aménagements plus performants et un confort sans cesse amélioré. Reste qu'un vent rétro souffle bel et bien sur leur déco. Explications.

Après l'inspiration zen et l'influence des nouvelles technologies, il semble bien que nos salles de bain opèrent un virage à 180 ° en puisant dans les codes des salles de bain d'antan. Mais attention, pas n'importe lesquelles !


Première période inspirante pour les fabricants : les années 50. Côté couleurs, l'heure est donc aux teintes tendres : du bleu clair, du rose pâle, du vert d'eau... Côté formes, surtout, les rondeurs sont bel et bien à l'honneur, des baignoires aux lavabos, sans oublier les meubles qui, eux aussi, abandonnent les lignes et les angles droits au profit de courbes très féminines, librement inspirées des Fifties. Un cocktail douceur et bonne humeur à savourer sans modération depuis sa douche !


Autre grande tendance rétro : le retour en force des années 80. Pour les couleurs, c'est donc un peu "quitte ou double", avec tantôt une explosion de teintes flashy, tantôt un retour du noir (notamment pour les sanitaires, comme chez Simas) et du noir et blanc. Ici, les formes sont plus masculines, les lignes plus dures. Mais le truc en plus vraiment "Eighties", c'est sans nul doute les accessoires lumineux qui viennent donner du caractère au moindre recoin de la salle de bains. Les baignoires arborent ainsi un filet lumineux chez Villeroy & Bosch, quand elles ne sont pas tout bonnement entièrement lumineuses (chez Stocco) et/ou fluo, comme chez Aquamass, qui vient de sortir un modèle fuchsia à couper le souffle. Les LED façon néons permettent ainsi de recréer une ambiance "Soirée à Manhattan" très convaincante, pour le temps d'un bain ou d'une douche. Dépaysant, non ?


Plus d'infos sur : http://www.simas.it/, http://www.villeroy-boch.com/et http://www.aquamass.com/

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Déco de Noël : un sapin de Noël blanc ...
  2. 5.
    Mariage en fleurs : 60 bouquets de ...
  3. 6.
    Décorer un sapin de Noël en blanc et en ...
  4. 7.
    40 plaids tout doux de 2,50 euros à 79 ...
  5. 8.
    Peinture : les 50 couleurs vives à la ...
  6. 9.
    Salle de bain : 25 nouveaux modèles ...
  7. 10.
    Noël 2013 chez Maisons du monde : ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience