En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Terrasse et balcon : les jardinières font leur show !

Article par Gaëlle BERNAUD , le 21/06/2011 à 13h29 , modifié le 24/06/2011 à 14h54 0 commentaire

Des jardinières originales et tendances accueillent vos végétaux et font leur show sur votre terrasse ou votre balcon !

Fini les vulgaires pots en terre cuite ! L'ère des pots en zinc est également révolue. Les pots et jardinières sont désormais conçus dans de beaux plastiques modernes et très esthétiques, et se dotent de caractéristiques originales. Voici quelques objets verdoyants pas toujours très bien identifiés !

 

Des jardinières toutes gaies 
Elles mettent de la gaieté dans notre jardin ! Les jardinières Sardana, de la marque Qui est Paul ? sont fabriquées en polyéthylène. Si leur forme est minimaliste et épurée, leur couleur vive (disponible en 13 coloris) donne un coup de pep's à votre extérieur. Sur une terrasse, au bord d'une piscine ou dans un patio, ces pots créent une ambiance vivante et conviviale. Ils se marient à la perfection avec le banc rond Sardana de la même marque. Cette drôle de création vient entourer le pot et offre ainsi une assise à vos invités au milieu de la verdure ! Une idée originale et très tendance sur votre terrasse.

 

Lumineuses 

À la nuit tombée, les jardinières en LED s'illuminent, mettant ainsi parfaitement en valeur les végétaux qu'elles accueillent tout en offrant aux propriétaires des lieux une source lumineuse douce et agréable. (www.serralunga.com)
Astucieuse, la jardinière se fait aussi tablette pour accueillir votre livre à l'heure du farniente ou un verre lors de vos apéritifs. Cette table jardinière d'un noir profond en polyéthylène porte le nom de Moma High et nous vient tout droit d'Espagne (www.vondom.com)

 

Design et originalité

Le designer Michael Hilgers a imaginé pour la marque Rephorm (www.rephorm.de) une structure en acier galvanisé qui vient recevoir des pots en forme de cubes de couleurs différentes. Un système d'accrochage modulable très original.
Spécialement conçus pour les balcons, les pots cavaliers viennent se poser à cheval sur une rambarde. Parfait pour égayer les petits espaces ! Il en existe de toutes les formes : pots ronds, cubes... (www.castorama.fr ou www.az-et-mut.fr).
Toujours pour nos balcons ou pour nos rebords de fenêtres, la marque française Az&mut a également imaginé des sacs jardinières qui viennent s'accrocher sur un volet ou une rambarde pour décorer joliment votre espace vert... si petit soit-il !
 
Modulables, fonctionnelles, colorés ou tout simplement terriblement designs, les jardinières seront de véritables objets décos cet été !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience