En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Tête de lit : les lits n'en font qu'à leur tête aujourd'hui !

Article par Gaëlle BERNAUD , le 21/06/2011 à 15h42 0 commentaire

On passe une grande partie de sa vie au lit ! Partant de ce constat, les fabricants de literie s'attachent de plus en plus à concevoir des modèles très décoratifs de lit ou tête de lit pour personnaliser votre chambre à coucher.

Au même titre que les parures, les têtes de lit s'habillent, se colorent, se dynamisent pour participer à la décoration de votre chambre à coucher. Pour n'en citer qu'un, Grand Litier propose une gamme de décoration de lit baptisée "My Lovely Bed" qui repose sur un duo de sommier et tête de lit, pour un ensemble de nuit coordonné et très stylé !

 

Des lits 100% personnalisables 

Fini le simple matelas jeté au sol ou posé sur banal un sommier à lattes ! Vous pouvez choisir de vous offrir un couchage qui s'accorde parfaitement au style déco de votre chambre. 100 % personnalisables, ces lits existent dans une multitude de formes, de coloris et de styles différents. Il existe en effet 13 formes de tête de lit : vague, droite, haute, arrondie, bombée, asymétrique, matelassée...

Quant au tissu, vous aurez le choix parmi 150 échantillons. Offrez-vous des rayures colorées pour une chambre vitaminée, des damiers ou des losanges pour créer une ambiance ludique, une mosaïque en noir et blanc pour un intérieur chic et choc. Le lit se prend au sérieux avec le modèle Chesterfield, une tête de lit qui reprend le style du célèbre canapé !

Du plus sage au plus extravagant, tous les styles sont permis grâce à une personnalisation absolue. Les finitions soignées et les nombreuses options (liseuses intégrées, interrupteur dissimulé, finition passepoil ou couture...) vous permettront d'obtenir un couchage hors du commun. Pour les pieds, vous avez le choix entre du bois ou du chromé dans des formes très différentes, du plus classique au très moderne. 

Les chambres des petits loulous ne sont pas oubliées puisque le fabricant propose également des têtes de lit brodées au nom de l'enfant. Une jolie façon de rappeler aux plus récalcitrants le chemin à prendre à l'heure du coucher !

 

Système D pour un lit personnalisé
Et si vous n'avez pas encore le budget nécessaire pour vous offrir ces lits tout en élégance et en originalité, voici quelques astuces pour habiller votre couchage à moindres frais...
Un pinceau, quelques pots de peinture et beaucoup d'imagination suffisent à créer une tête de lit en trompe l'œil. Peignez directement le mur devant lequel sera installé votre couchage.  Un rectangle de couleur unie ou avec des motifs, en damiers, en losanges... Laissez libre cours à vos envies.


Autre option : fixez une tringle à rideau au-dessus de votre lit et glissez-y un tissu de votre choix sur lequel vous aurez cousu des poches pour ranger votre livre de chevet et autres objets. À la place du tissu, vous pouvez aussi accrocher des coussins fins carrés destinés à l'origine pour recouvrir des chaises et rendre l'assise plus confortable.
Des stickers de grand format, choisis dans le même style que la pièce feront également office de tête de lit originale.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience