• Déco
  • Tendances Déco

Tour du monde déco ou comment le style ethnique s'impose

Article par Sophie LECOMTE , le 21/09/2012 à 11h30 0 commentaire

Le style déco ethnique s'inspire d'horizons lointains des quatre coins de la planète. Véritable invitation au voyage, la décoration met en avant d'autres peuples, traditions et une identité culturelle qui se déploient des meubles aux couleurs mises en place.

Quel est votre style ethnique ?
Rêvez-vous d'Asie, d'Amérique latine ou de terres africaines ? Le style ethnique est en vogue car il vous offre votre propre voyage, chez vous. Dans tous les cas, chinez, rapportez des objets de voyage, recyclez, inventez ! Le style ethnique est une inspiration, non une copie.
Voyage vers le Maroc
La tendance actuelle s'inspire de l'Afrique du Nord, en particulier de la culture marocaine : tons chauds, couleurs or et ocre auxquelles on apposera de jolis objets noirs tels que des vases ébènes, matières soyeuses, objets traditionnels, frises peintes au pochoir... le tout ponctué de gros coussins !
La route de l'Orient
Pour rappeler l'Inde ou l'Asie du Sud Est, on mêle meubles traditionnels et couleurs vives, objets de bois et textiles fleuris. N'abusez pas des reproductions de Bouddhas, mais les rituels traditionnels sont une excellente source d'inspiration. Jouez aussi les accessoires, saris, chemins de table, soieries à disposer selon la saison.
Ma maison, mon lodge
Et pourquoi pas un tapis zébré et un grand masque Masaï ? L'Afrique noire fascine et se décline dans votre intérieur par l'utilisation de parquets et de meubles en bois sombres, de grandes tentures et de murs beiges ou couleur sable. Avec de grands voiles et rideaux légers, vous pouvez donner l'impression de monter votre propre camp design.
Bon voyage !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience