En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Tout savoir sur la déco écolo

Article par Sandrine BRASSE , le 01/02/2008 à 17h52 , modifié le 13/06/2008 à 19h04 0 commentaire

La déco écolo s'est faite une place dans nos intérieurs. Depuis quelques années, une multitude d'alternatives se sont développées pour décorer son intérieur en préservant l'environnement et c'est tout naturellement que l'écologie trouve sa place dans nos maisons. Vive la déco écolo !

La lampe en matériaux recyclés

Dans le style déco écolo, Eric Claverie s'amuse au gré de sa fantaisie à réanimer et à donner une deuxième vie aux objets abandonnés et surtout pas destinés à la déco. Ainsi, on aura la joie d'être illuminé par sa lampe MushVroom1.2 réalisée  principalement avec un carter de boite de vitesse et un déflecteur de radiateur 50's. Agrémentée d'une ampoule basse tension  elle fera sensation dans la déco écolo de votre ‘sweet home'.

Lampe MushVroom1.2
site : Kikidesign

 Déco écolo lampe
 Déco écolo vaisselle bambou

Déco écolo, la vaisselle en bambou

Déco écolo, chic et pratique en bambou naturel : pour tous les jours. Ekobo respecte les règles du commerce équitable. 

Vaisselle Bambou Ekobo 
site : Homology

Textiles écolo et commerce réglo

La Compagnie du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest (CSAO) a pour but de développer les ouvrages d'artisans d'Afrique de l'Ouest et de faire découvrir des artistes africains en bâtissant des relations durables et équitables avec chacun d'entre eux. Cette société est aussi engagée dans le développement de programmes pour lutter contre les problèmes d'environnement et  pour aider les enfants des rues de Dakar. Des textiles équitables pour une déco écolo.

Plaids N'Dem
site : CSAO 

 Déco écolo, textile CSAO
 déco écolo bibliothèque légend

Déco écolo et bucolique

Ça ne vous évoque rien ? Cette bibliothèque style déco écolo fait un clin d'œil à la nature tout en la préservant car elle est façonnée de bois issu de forêt durablement gérée et utilise le moins de solvant possible. Cette bibliothèque en bois est l'union réussie de la tendance déco et de l'écologie, bref un hymne à la déco écolo.

Bibliothèque Lengend 
Designer : Christophe Delcourt
site : Roche Bobois

Le béton, pour une déco écolo et nature

Retour à la nature et à la simplicité avec des objets déco en béton, matériau original, racé et complètement débarrassé de son image négative : totalement design et effet béton assuré !

Jardinière béton
site : Betonconcept

 Déco écolo béton
 TabouretTabouret recyclable

Complètement ludique et complètement recyclable, cette chaise est une façon de sensibiliser ses enfants à l'impact qu'ont nos gestes sur l'environnement. Cette chaise en carton est recyclable, bref 100 % déco écolo !
Chaise en carton par Nicola Enrico Stäubli
site : Foldschool
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience