En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Au fait, l'éclairage led, c'est quoi ?

Article par , le 28/01/2011 à 16h10 , modifié le 31/01/2011 à 17h48 0 commentaire

Des leds aujourd'hui on en voit partout. D'où la question qui nous taraude : l'éclairage LED c'est quoi au bout du compte ? Voici quelques réponses.

LED par-ci, LED par-là, aujourd'hui dans les catalogues déco aux rayons luminaires, on entend plus parler que de ça sans trop savoir ce qui se cache précisément derrière cette appellation. Alors de se coucher moins bête ce soir, on a décidé de faire le point !

Pour faire simple, les leds, c'est l'avenir des luminaires dans la maison. Pourquoi ? Parce que l'éclairage représente 25% de la consommation moyenne d'électricité d'un ménage ce qui représente un sacré budget au fond. Du coup, les marques ont étudié la possibilité de réduire notre facture d'électricité en trouvant une solution de surcroit écolo ou en tout cas moins néfaste pour l'environnement. L'éclairage LED s'est ainsi révélé LA solution.

En terme d'avantage, les leds possèdent une véritable efficacité énergétique puisqu'elles consomment jsuqu'à 70% d'énergie en moins que des ampoules classiques. Par rapport à leur aïeules, on leur connait également une durée de vie plus longue et côté sécurité, elles dégagent moins de chaleur ce qui est un vrai gage de sécurité. Les leds fonctionnent aussi sans mercure, ce qui est l'un de leurs principaux avantages écolo.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour la saison printemps-été 2011, choisir des luminaires (intérieurs ou extérieurs) à led, c'est mieux !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience