En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Trouver l'harmonie dans votre jardin Feng Shui

Article par BOURGEOIS Sophie , le 14/04/2008 à 16h14 , modifié le 13/06/2008 à 12h03 0 commentaire

Un jardin feng shui est propre à chaque personne. C'est le reflet de l'imaginaire de chacun. Rassurez-vous, pas besoin d'être un jardinier ou un artiste pour créer son petit paradis !

Il n'existe pas de modèle de jardin feng shui dont on puisse s'inspirer pour créer son espace vert. Chaque lieu a une harmonie spécifique crée par les éléments naturels du paysage et qu'il convient de mettre en valeur. Pour harmoniser son jardin, il est nécessaire de respecter quelques règles de base mais on doit également faire appel à ses qualités d'observation de la nature, d''intuition, de bon sens et se laisser guider par ses sensations internes, en fonction de ses goûts et ses ressentis. D'une manière générale, un jardin feng shui a des lignes douces et irrégulières, les éléments végétaux sont favorisés mais bien maîtrisés, les couleurs s'harmonisent et se succèdent au fil des saisons, l'eau est présente et apporte une source de vie. Il dégage  une impression de sérénité. On ne doit pas se sentir étouffé par sa végétation ou agressé par des zones d'ombre ou d'ensoleillement trop intenses.
Le jardin feng shui est naturel plutôt qu'apprêté, toujours bien dégagé et entretenu en signe de prospérité. Il est à l'image de la nature dont il représente un microcosme apprivoisé au service de notre bien-être et de notre plaisir. Le jardin situé à l'avant de la maison indique également quelle image nous souhaitons donner de nous et comment nous nous mettons en valeur, tandis que la partie arrière du jardin reflète notre intimité. D'un côté, vous montrez l'image que vous voulez donner de vous, et d'un autre, vous lâchez toute votre énergie pour soulager votre « moi » et créez ainsi votre refuge protecteur. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience