En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Une chaise longue dans le salon : oui ou non ?

Article par Sophie LECOMTE , le 29/01/2013 à 10h20 0 commentaire

A mi-chemin entre la chaise et le fauteuil (voire le lit...), la chaise longue se décline aujourd'hui à l'extérieur lorsque le temps s'y prête, mais aussi et de plus en plus à l'intérieur de notre salon. Mais alors, une chaise longue au coeur de la maison : on fonce ou on oublie ?

Il y a chaise longue...
On a tous en tête les chaises longues de notre enfance, puis de nos vacances au bord de la mer ou lors de week-ends au vert. Ceux qui disposent d'une terrasse, d'un terrain avec jardin ou même d'un balcon en ville en installent souvent ! Généralement simplistes, ces chaises longues apportent la touche de détente et de couleur qui nous évoquent ces moments au grand air. On serait tenté de dire : gardez ce type de modèle à l'extérieur !

... et chaise longue de designer
Autre catégorie beaucoup plus convaincante pour l'aménagement d'un salon, la chaise longue revisitée par un designer. Les créations de Le Corbusier sont indémodables, tout comme les lignes épurées de Charlotte Perriand. Courbes contemporaines ou vintages, matières nobles ou du moins plus travaillées que les chaises longues « de vacances », ces chaises sont parfaites dans un intérieur moderne. On craque immédiatement, à condition d'avoir suffisamment d'espace pour maintenir l'équilibre entre les meubles !

Les avantages d'une belle chaise longue dans un salon
La chaise longue invite à prendre son temps, à se détendre. Le simple fait d'offrir une position quasi allongée est un contraste apaisant avec un rythme de vie souvent rapide dans notre vie quotidienne. Et là où un canapé permet encore de travailler, la chaise longue, elle, invite à la sieste, à la réflexion ou à la lecture ! Sur le plan de la décoration, c'est une touche unique qui différenciera votre salon d'un autre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience