En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Une déco vintage avec la chaise Tulip de Eero Saarinem

Article par Gaëlle BERNAUD , le 28/06/2011 à 17h48 , modifié le 28/06/2011 à 17h52 0 commentaire

Pour donner à vos repas une ambiance déco vintage, offrez-vous une salle à manger très rétro et toujours aussi tendance avec les chaises tulip assorties signées Saarinem pour Knoll.

La chaise Tulip, éditée pour la première fois en 1956, fait partie d'une série de fauteuils novateurs conçus par Eero Saarinem pour le célèbre éditeur Knoll. Réalisée dans une coque moulée réunissant, en un seul bloc, assise, dossier et accoudoirs (pour les modèles de fauteuils), Tulip a la particularité d'être soutenue par un pied unique. Une grande innovation pour l'époque. Saarinen expliquait alors "Le piétement des sièges et des tables dans un intérieur typique crée un monde laid, confus, brouillon. Je voulais clarifier ce désordre des pieds".  Le résultat est très esthétique : un siège qui semble pousser vers le ciel comme une fleur d'où son nom, Tulip. L'autre grande particularité de cette chaise est de privilégier le confort. En effet, par ses formes enveloppantes, une fois installée dans cette fleur, on ne fait qu'un avec elle. Son assise en mousse, qui se décline en plusieurs coloris, assure un réel bien-être. Avec cette série de chaises et de fauteuils, Eero Saarinem devient le pionnier de ce qu'on appelle le Design Organique.


www.steelform.com à 599 euros
www.artdecodesignshop.net  305 euros
www.design-spirit-store.com 199, 90 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience