En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Une jolie collection déco maison humanitaire chez Monoprix

Article par , le 04/05/2011 à 16h49 , modifié le 04/05/2011 à 17h11 0 commentaire

Monoprix s'est associé à Jean-François et Marion Lesage pour créer une collection mode et déco entièrement fabriquée par des femmes indiennes soutenues par l'organisation Creative Handicaps.

Chez Plurielles.fr, et sans s'envoyer des fleurs non plus, on aime assez les petits gestes du quotidien et les jolies actions en général qui rendent le monde plus beau. C'est la raison pour laquelle on s'est décidé à dire tout le bien que l'on pensait de la dernière collection mode et déco de Monoprix réalisée en partenariat avec Creative Handicaps, une organisation entreprenariale et sociale qui lutte pour la formation des femmes indiennes de Bombay.

Ce partenariat entre Monoprix et la fondation, c'est toute une histoire d'engagement, et elle n'aurait pas pu aboutir sans le concours de deux vrais artistes humanistes, Marion Lesage et son frère, Jean-François Lesage.

Tous deux, respectivement fille et fils de l'illustre brodeur François Lesage, ont été approchés par Monoprix pour imaginer la nouvelle collection. La mode pour Marion et pour Jean-François, la déco.

Etabli en Inde depuis 17 ans, Jean-François Lesage a créé une collection sobrement brodée et joliment exotique dont la réalisation a été confiée aux femmes de Creative Handicaps. Au final, quatre coussins et un jeté de lit ont vu le jour dans cette jolie entreprise. Et vous savez quoi ? On aime l'idée, mais on aime aussi les produits.

 

En vente à partir du 1er juin 2011 

Coussin : à partir de 19,90 euros

Jeté de lit : 24,90 euros

Plus d'informations sur : www.monoprix.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience