En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Une maison écolo et design avec Terence Conran

Article par Coralie PETIT , le 23/03/2010 à 10h44 , modifié le 13/04/2010 à 11h14 0 commentaire

La déco écolo et l'éco-conception sont des tendances "poids lourds" de nos maisons. La preuve : c'est aujourd'hui au tour du pape du design mondial, Terence Conran, de leur consacrer un très bel ouvrage. Un livre à acheter absolument pour faire rimer beau et écolo.

Vous pensez que les panneaux solaires et les éoliennes, ce n'est vraiment pas pour vous ? Pas assez de place, d'argent, de motivation ? Plongez-vous vite dans "Eco Maison", vous pourriez rapidement changer d'avis. Car dans ce très beau livre, tout y est expliqué avec des cas concrets. Les travaux d'envergure, tout d'abord, comme les panneaux photovoltaïques qui se révèlent souvent plus faciles à adopter chez soi qu'on ne le croit souvent. Mais aussi les petites améliorations que chacun peut apporter à sa maison pour la rendre plus écolo... et réduire par la même occasion ses factures d'énergie. Economie d'eau, économie de chauffage : vous verrez, ce n'est pas si sorcier.

Surtout, vous découvrirez que la déco écolo n'est pas l'ennemi du beau. La preuve : ce livre superbement illustré est signé d'un très grand nom du design international, TerenceConran.

L'enseigne Habitat qui a révolutionné dans les années 1960 le marché de la déco en proposant des produits design à des prix raisonnables ? C'est lui !Le Conran Shop et ses boutiques pointues situées dans les grandes capitales mondiales : rue du Bac à Paris, mais aussi à Londres, New York ou Tokyo ? C'est lui aussi !

Avec Terence Coran, donc, pas de doute, la déco écolo et l'éco-conception révolutionneront nos maisons sans toucher à ce qu'on aime tant : l'aménagement, le design, la déco... Bref, tout ce qui fait l'ambiance des maisons où l'on se sent bien.

Eco Maison, de Terence Conran, aux éditions Gründ, 272 pages, 39,95 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience