En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

La véranda ou un îlot de lumière

Article par Sophie Bourgeois , le 14/04/2008 à 16h59 , modifié le 12/05/2009 à 18h13 0 commentaire

Devenu un véritable lieu de vie, la véranda donne du bonus à la maison qui s'agrandit et à la qualité de la vie qui s'enrichit... Lumière sur la véranda !

La véranda est le plus souvent construite à partir d'une structure métallique ou bois, elle charme par ses murs en verre qui donnent l'impression d'être dans une bulle, à la fois dedans et dehors.

En hiver, on y trouve chaleur et clarté, une vraie cure de luminothérapie pour soigner ses coups de blues ou de stress ! En été, on fait glisser les portes pour les ouvrir vers le jardin ou la terrasse. Elle devient alors une sorte de zone libre entre deux univers. Une pièce qui suit le rythme de la journée et des saisons et fait voir la vie sous un autre angle. Installée sous les toits, elle offre une vue imprenable... Attention, si vous accédez à votre maison par la véranda, restez soft et désencombrez le passage... !

La véranda, c'est le jardin d'hiver idéal ! Ses fonctions varient ensuite selon les habitants : salle de jeux, salle de lecture, coin repas, salle de repos... Libre à vous de lui attribuer la ou les fonctions que vous lui voulez. Une véranda, c'est aussi la bonne solution pour donner plus de lumière à votre intérieur tout en gagnant une pièce supplémentaire.  

L'idée déco de la rédac' pour une véranda de fraîcheur : Les Vases communicants 
Rien de plus simple qu'un vase. Rien de plus éternel non plus. De la pièce légère au manifeste artistique, le support se prête à toutes les interprétations et les rêveries.  Comme les fleurs, les vases ont leur langage. Placez quelques vases que vous chérissez dans la véranda. Remplis ou non, ils apporteront une touche naturelle supplémentaire !   

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience