En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Vice Versa Hôtel ou les 7 péchés capitaux vus par Chantal Thomass

Article par Vanessa HOUPERT , le 12/11/2012 à 10h48 , modifié le 12/11/2012 à 11h01 0 commentaire

La créatrice de lingerie glamour a entièrement signé la déco d'un nouvel hôtel du quinzième arrondissement de Paris. On succombe !

S'il y a bien une figure représentant le glamour et la séduction, c'est bien Chantal Thomass ! La grande créatrice de lingerie de luxe a une nouvelle fois frappé fort, cette fois-ci, non pas avec des bas affriolants mais avec un hôtel, entièrement décoré par ses soins, avec l'aide de l'architecte intérieur Vincent Bastie. "Je rêvais de faire un hôtel quand j'ai rencontré Vincent Bastie, dit-elle. [...] Donc, quand Pierre Martin-Roux de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle m'a proposée un hôtel tout entier, j'ai sauté sur l'occasion. Le thème s'est tout de suite imposé à moi : 7 étages, 7 pêchés capitaux".

Son idée a donc gravi les étages de l'hôtel puisque chaque niveau est un véritable hommage décoratif aux sept pêchés capitaux : la gourmandise, dans la salle du petit-déjeuner et la chambre du rez-de-chaussée, puis l'avarice, la colère, l'orgueil, l'envie, la paresse et la luxure aux étages. "On m'attend surtout sur la Luxure et la Gourmandise, mais le vrai challenge résidait dans l'Avarice et l'Orgueil, par exemple, qui sont des univers qui me ressemblent moins", avoue Chantal Thomass. Tous les détails sont étudiés avec soin, qu'il s'agisse du papier peint, du mobilier, des plafonds ou des interrupteurs ! Et parmi tous ces irrésistibles pêchés, l'âme balance entre le paradis (l'accueil) et l'enfer (le hammam). Tentant !
213 rue de la Croix Nivert, 75015 Paris
http://viceversahotel.com/fr/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience