En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco
Dossier :Visitez un chalet luxueux et contemporain

Visitez le Döme, un chalet de luxe entièrement rénové et décoré par les soins de ses propriétaires.

Le chalet du Dôme vu de l'extérieur

Drôle d'histoire que celle du Dôme, ce chalet, conçu à l'origine pour abriter deux appartements mitoyens mais redessiné au dernier moment par un couple amoureux du terrain et de la vue, afin d'accueillir les vacances de leur famille et de leurs amis. Il faut dire que le paysage qui s'offre aux occupants est magnifique, à quelques pas seulement d'un petit village préservé de la vallée de Serre-Chevallier.


Pour en profiter au maximum de ce site exceptionnel, les propriétaires ont joué la carte de la transparence, en ajoutant de nombreuses baies vitrées au bois, matériau traditionnel forcément très présent. Mais pas question pour autant de tomber dans une déco 100% chalet. La maîtresse de maison qui a horreur du rouge, des petits cœurs et des chamois brodés, a créé une déco contemporaine et chaleureuse. Pas trop de bois, notamment : elle a préféré gardé les murs blancs et miser sur un sol en chêne foncé pour contraster avec le mélèze qui donne l'ambiance à la maison.


Finies aussi les pièces étriquées, les petits recoins... en abattant nombre de cloisons, les propriétaires ont réduit la surface habitable - il reste 290 m² tout de même - mais ont trouvé la recette d'un intérieur pur, aéré, ouvert sur l'extérieur, où chaque membre de la famille peut s'isoler sans jamais être bien loin du reste de la maisonnée. Un véritable défi relevé haut la main... et en beauté ! Visite guidée.


Sommaire :
logAudience