En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Voir sans être vu ou comment se protéger du regard des voisins

Article par Gaëlle BERNAUD , le 24/06/2011 à 17h22 , modifié le 24/06/2011 à 17h26 0 commentaire

La fenêtre de votre salon donne sur une rue passante ? Vos voisins ont une vue plongeante sur votre chambre ? Pour se protéger des regards indiscrets, voici quelques solutions déco astucieuses.

Difficile de conserver un peu d'intimité quand on habite au rez-de-chaussée ou quand les pièces de l'appartement souffrent d'un sérieux vis-à-vis. Pour éviter d'être vu, il existe plusieurs options.
La première, onéreuse mais durable, consiste à opter pour du vitrage translucide qui laisse passer la lumière mais ne permet pas de voir distinctement au travers. Il existe un large choix de modèles simples ou à motifs, dans des couleurs et des textures variées.

 

Adhésifs miroirs
Vous pouvez choisir également de recouvrir votre vitrage d'un adhésif façon miroir sans tain. Vous aurez ainsi une parfaite vision de ce qui se passe à l'extérieur sans être vu à l'intérieur. L'inconvénient est que vous aurez parfois l'impression que les passants vous observent alors qu'ils ne font que vérifier leur apparence dans le miroir constitué par votre vitrage habillé de ce dispositif ! Cette impression peut être parfois dérangeante même si on se sait invisible de l'extérieur. Vérifiez bien lors de votre achat que l'adhésif sans tain gardera ses propriétés occultantes même en présence d'une source lumineuse par temps sombre à l'extérieur ou durant la nuit. Tous les adhésifs n'ont pas les mêmes performances. Attention !

 

Stickers décoratifs et utiles
Enfin, les stickers constituent une option originale, décorative et très efficace pour se protéger des regards. Il en existe de différentes sortes. Cocobohème propose une collection ludique et poétique de décors électrostatiques occultants pour fenêtres, à poser sans coller. Un procédé simple qui s'applique sur le verre, le plexi ou le miroir. Vous aurez le choix entre des motifs de fleurs ou de formes géométriques dans l'air du temps. Les Stickers À travers 4 vous offrent un décor de rêve à poser sur vos fenêtres grâce à ces très belles photos en vitrophanie (translucides). Ainsi vous pouvez créer l'illusion d'un beau paysage derrière vos fenêtres en place d'une vue triste et terne.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience