En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Décorer à deux : On en voit de toutes les couleurs !

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 13/06/2006 à 11h51 , modifié le 21/07/2008 à 15h14 0 commentaire

Premier témoignage de "décorer à deux" : celui de Vincent qui applique avec son ami la technique du "choisir à deux" !

"Nous sommes en pleins travaux et, jusqu'ici, pour le choix des objets déco, nous nous entendons bien : elle commence par sélectionner cinq types de rideaux, par exemple, qui lui plaisent. J'en garde deux, puis nous nous concertons pour qu'il n'en reste qu'un.
Le sujet de la répartition des pièces est plus tendu : j'ai besoin d'une salle pour faire de la musique, et elle d'un bureau bibliothèque. Pour l'instant, nous avons mis ces deux espaces ensemble... tout serrés et, donc, quasiment inutilisables. Heureusement, il nous reste une chambre à finaliser. Dès qu'elle sera terminée, notre problème sera résolu... jusqu'à ce que nous ayons des enfants !
Enfin, nous avons du mal à nous entendre sur les couleurs : elle veut se cantonner à des tons sobres, entre le blanc et le beige, tandis que j'ai envie de deux couleurs fortes par pièce. Pour la chambre, nous avons trouvé un bon compromis : elle a accepté de suivre mon idée, à condition de choisir les deux couleurs (du violet et du vert, en l'occurrence). Pour l'entrée, ce n'est pas encore tranché : je suis d'accord pour de l'écru, à condition de rehausser au moins les boiseries avec du bleu. Elle a refusé, arguant (à raison) que, dans cette pièce, il y a surtout des boiseries..."
Vincent, 27 ans

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience