En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Zartan, la nouvelle chaise écolo de Philippe Starck

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 23/01/2013 à 10h24 , modifié le 23/01/2013 à 10h33 0 commentaire

Philippe Starck imagine Zartan, une chaise écolo et design pour la marque déco Magis Design. On craque pour son style élégant et ses lignes épurées très enveloppantes.

Pour Eugenio Parazza, fondateur de Magis, le design ne peut naître que d'une "bonne idée". Depuis le début, en 1976, chacune des réalisations produites par la marque de déco design traduit cette recherche incessante de qualité et d'innovation.
Magis aime à s'associer avec des designers montants ou dont la renommée n'est plus à faire, et quand l'occasion s'est présentée de travailler avec le célébrissime Philippe Stark en 2010, la maison a sauté sur l'occasion. L'idée était simple : sortir du plastique pour imaginer un produit éco friendly n'utilisant que des matériaux recyclés, recyclables et biodégradables.
Il aura fallu quelques mois à Philippe Stark et au designer Catalan Eugeni Quitllet pour mettre au point Zartan (anagramme de Tarzan - Personnage nature par excellence) une chaise, une forme "verte" sans vis ni clou. Cette dernière à été déclinée en 3 versions :
- La Basique entièrement conçue en polypropylène renforcé de fibre de verre, idéale pour l'extérieur.

- La Raw faite de polypropylène renforcé de fibre de verre et de bois moulé.

- L'Eco, composée de polypropylène, de fibre de verre et de matière végétale avec dans l'assise du chanvre ou du lin.

Zartan, design Philippe Stark et Eugeni Quitllet à partir de 168 € (Raw) chez Silvera

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience