En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Zoo de la Flèche : des lodges sublimes pour une nuit d'exception

Article par , le 23/04/2013 à 19h52 , modifié le 23/04/2013 à 19h54 0 commentaire

Situé dans la Sarthe, le Zoo de La Flèche a inauguré, le 19 avril, quatre somptueux lodges installés au coeur même de son parc qui permettent à ses résidents occasionnels de dormir au milieu des loups arctiques et des tigres blancs. Stéphane Da-Cunha, directeur du parc zoologique, nous raconte l'histoire de ce beau projet.

Que représente le Zoo de la Flèche en quelques chiffres clés ?
Le zoo de la Flèche est l'un des dix parcs zoologiques français, en notoriété et en fréquentation. Il s'étend sur 28 hectares et dénombre 150 espèces qui comptent 1200 animaux au total. Mais depuis une dizaine d'années, c'est un parc qui fluctue au gré des saisons météorologiques, avec de bonnes années, des moyennes et des très mauvaises comme l'année 2012.

Quelle a été la genèse de ces lodges ?
Depuis quelques années, je sentais que le Zoo de la Flèche arrivait au bout d'une histoire et qu'il fallait le faire évoluer. Le but était de trouver une identité propre au parc, qui lui permette de se différencier, en allant chercher une clientèle différente par exemple. J'ai réellement commencé à penser à un projet d'envergure en septembre 2009, sans savoir à l'époque vers quoi nous pourrions aller exactement. Après un voyage en Indonésie en février 2011, j'avais en tête un projet de cabanes dans les arbres, et ce n'est qu'au printemps 2012 qu'une idée plus précise s'est dessinée.

Le créneau de l'hébergement insolite s'est-il directement imposé ?
Cela nous a semblé une bonne alternative, mais nous avons très vite souhaité nous démarquer en imaginant à la fois quelque chose qui correspondait au Zoo de la Flèche et des prestations très haut de gamme. Nous avions l'ambition d'installer deux lodges au cœur du parc des loups arctiques, puis nous avons décliné cette idée au parc des tigres blancs dans une ambiance plus asiatique. Les travaux ont finalement débuté en septembre dernier avec une équipe exclusivement interne, dont je suis extrêmement fier. C'est un vrai projet de passionnés.

Que donne le résultat de ce projet que vous avez inauguré le 19 avril ?
Vous pouvez être dans deux univers différents au cœur du Zoo de la Flèche : imaginez-vous d'abord dans une cabane de trappeur dans les Rocheuses par exemple, ou au Canada. Et juste derrière les baies vitrées de votre cabane, à un mètre de votre lit king size, vous contemplez une meute de loups arctiques. C'est la même chose avec les tigres blancs d'Asie, que vous êtes les seuls à pouvoir admirer tout en profitant de la tranquillité de votre lodge, comme si vous étiez en Indonésie.

Ce projet incarne-t-il la nouvelle identité du Zoo de la Flèche ?
Le Zoo de la Flèche est déjà une référence dans l'ouest de la France, mais avec ce projet j'ai l'ambition d'en faire un vrai resort zoologique géant au cours des cinq années qui viennent. C'est un concept qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde et dès 2014, le parc zoologique de la Flèche deviendra d'ailleurs La Flèche Zoo & Resort. Nous allons continuer sur cette tendance en ouvrant, dès le mois de juillet prochain, 4 lodges sur pilotis, installés sur la plantation des Lémuriens.

A voir aussi : Zoo de la Flèche : dormir au milieu des loups et des tigres...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience