En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Zoom sur la collection Sam Baron pour La Redoute

Article par Lise CARRILLO , le 06/03/2012 à 15h26 , modifié le 06/03/2012 à 15h37 0 commentaire

Le designer Sam Baron signe une collection-capsule originale et élégante pour le catalogue La Redoute Printemps-Eté 2012.

Depuis 1969, La Redoute, géant de la vente par correspondance, invite régulièrement des créateurs à dessiner des collections exclusives, pour ajouter une touche d'originalité et de « branchitude » à ses catalogues. En matière de meubles et de déco, la marque a déjà laissé carte blanche à plusieurs grands noms du design tels que Philippe Starck, Tom Dixon ou encore Jean-Michel Wilmotte.
Cette année, c'est le designer Sam Baron qui relève le défi avec succès. Diplômé des Beaux-Arts de Saint-Etienne et des Arts décoratifs, il est aujourd'hui directeur artistique de Fabrica, le laboratoire d'idées du groupe Benetton. A travers ses créations pour des clients aussi prestigieux que Louis Vuitton, Christofle ou Ligne Roset, Sam Baron rend souvent hommage à l'artisanat, modernisant l'usage du verre, du bois ou de la céramique.
Il crée ainsi pour La Redoute une collection à la fois éclectique et harmonieuse, centrée sur des éléments forts : un canapé, un bureau et une bibliothèque autour desquels gravitent étagères, tables basses et suspensions. Sam Baron a même poussé le vice jusqu'à proposer des accessoires déco et produits textiles avec des vases, des coussins ou encore des tapis et des rideaux, pour rhabiller votre salon du sol au plafond et créer un cocon cosy et branché.
 Cela dit, pas besoin de prévoir un relooking complet de votre salon pour craquer sur quelques éléments de la collection. Le canapé gris anthracite à 599 euros, sobre et élégant, se démarque par un jeu de matières particulièrement réussi et un dossier haut qui lui donne un petit côté protecteur.  Des pieds fins et discrets  soutiennent un bureau en bois laqué blanc et noyer, cerné des lignes en zigzag typiques de la collection, et vendu à 329 euros. Enfin, pour les petits budgets, les coussins accessibles dès 12,90 euros suffiront à donner du cachet à votre intérieur. 

Plus d'informations sur : www.laredoute.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience