En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Zoom sur la tendance déco triangulaire

Article par Valentine HELDER , le 11/12/2012 à 14h10 0 commentaire

La déco se pare de triangles dans tous les recoins... On prend des cours de géométrie sans rechigner !

Triangle isocèle, équilatéral, à angle droit... Depuis quand n'avait-on pas révisé ces notions ? Depuis... longtemps, bien trop longtemps... Et bien, on va être obligé de s'y mettre puisque la forme triangulaire regagne du terrain dans la déco ! Mais attention, le triangle doit s'utiliser avec justesse. Car il ne s'agit pas d'un triangle mais des triangles. En effet, le motif vainqueur, ce n'est pas le simple triangle avec ses trois segments, mais une accumulation de triangles encastrés les uns dans les autres. La géométrie reste bien fidèle à sa rigueur légendaire puisque les triangles ne se chevauchent pas mais restent bien alignés les uns dans les autres. Au niveau des couleurs, les teintes pastel comme le bleu-vert ou le rose s'allient très bien avec des couleurs plus vives comme le jaune ou le rouge.

Le motif étant osé, on pourra l'envisager sur de petits objets déco comme au fond du plateau en bois Ferm Living ou sur les porte crayons Remember. Sinon on pousse l'audace jusqu'à poser des coussins entièrement géométriques que l'on trouve chez Fly ou chez Les Cocottes en Papier. Et si on assume à fond son goût pour la géométrie à trois côtés, on couvre son mur (ou un bout de mur) de papier peint à motif triangulaire Minakani Walls.

Avec un tel choix, on se la joue bien entendu sobre sur le reste. Un jeté de lit gris, un plafond blanc et une déco pas trop surchargée seront de mise. On évite aussi les ronds et toute autre forme géométrique inappropriée. Avec ces tips, on obtiendra une équation parfaite !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience